Si la technologie de l’IA continue de s’améliorer, nous verrons peut-être des séries générées par l’IA capables de raconter des histoires passionnantes, de créer des personnages attachants et de produire des images et des vidéos visuellement étonnantes.
Cela pourrait conduire à la création de nouvelles formes de divertissement qui sont particulièrement adaptées aux capacités de l’IA. Par exemple, les séries générées par l’IA pourraient être capables de générer un nombre infini d’épisodes, ou de s’adapter aux préférences de chaque téléspectateur en temps réel.
D’autre part, la démocratisation de la narration pourrait conduire à l’émergence de nouvelles voix et perspectives dans l’industrie du divertissement, car toute personne ayant accès aux outils de l’IA pourrait potentiellement créer ses propres séries. Cela pourrait conduire à une gamme de contenus plus diversifiée, reflétant un plus large éventail d’expériences et de perspectives humaines.
Cependant, des préoccupations éthiques doivent également être prises en compte. Par exemple, qui détient les droits sur les œuvres générées par l’IA ? Si un système d’IA crée un contenu, est-il considéré comme l’œuvre de l’IA ou de l’humain qui a créé l’IA ? En outre, le contenu généré par l’IA devenant de plus en plus réaliste, il pourrait soulever des questions sur le rôle et la valeur de la créativité humaine.
Dans l’ensemble, l’avenir des séries créées par l’IA sera probablement complexe et à multiples facettes, avec à la fois des opportunités passionnantes et des défis importants à relever.