Qu’est ce qu’un NFT ?

Un NFT est un acronyme pour “Non-Fungible Token”.

Il est la représentation d’un actif numérique qui est unique et
ne peut pas être échangé.

Il prouve l’authenticité ainsi que la propriété des actifs et des biens car les données contenant ces formes d’identification sont stockées de manière permanente sur la blockchain à l’aide d’un système cryptographique.

Il est plus facile de considérer les NFT comme un format de fichier. Les gens utilisent des formats de fichiers – comme jpeg, png ou gif – pour transférer des informations ou de la valeur sur Internet.

Les NFT sont un format de fichier qui permet de transférer des données et de la valeur sur des réseaux de blockchain comme Ethereum.

Vous pouvez en apprendre plus sur les NFTs en lisant directement mon Ebook.


Qu’elle est la différence entre fongible et non-fongible ?

Si un article est fongible, alors il peut être substitué ou échangé contre tout autre article similaire. Les monnaies fiduciaires, comme le dollar américain, contiennent des unités fongibles.

Un billet d’un dollar peut être échangé contre tout autre billet de un dollar.

Les jetons de crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum et
Polygon sont tous fongibles parce qu’un jeton peut être échangé contre n’importe quel autre jeton de la même monnaie.

La seule chose qui change est un enregistrement sur la blockchain qui enregistre la transaction. Les jetons Fongible sont frappés à une norme Ethereum appelée ERC20.

Un actif non fongible présente donc les caractéristiques opposées à cette définition.

Ils sont uniques, irremplaçables et non interchangeables. Un exemple physique d’un actif non fongible pourrait être un billet d’avion.

Bien qu’il ait la même apparence que les autres billets, chacun d’entre eux a des noms de passagers, de destinations, d’heures de départ et de numéros de siège différents.

Les jetons non fongibles sont frappés selon un standard Ethereum appelé ERC721 et ERC1155.

 

OBTENIR MON EBOOK SUR LES NFTS

AllEscort