Qu’est-ce que le Metaverse ?

Le metaverse représente un monde virtuel créé pour partager avec les utilisateurs facilement.

On pourrait représenter le metaverse comme le film « Ready Player One » qui plonge le spectateur dans un monde virtuel où les gens qui sont dans le monde réel peuvent se retrouver pour être la personne qu’il souhaite.

 

 

 

 

Le terme Metaverse provient d’un livre qui a été écrit par Neal Stephenson dans son ouvrage nommé Snow Crash qui est paru en 1992. Il parle d’un monde où la réalité virtuelle est énormément utilisée. Et où les utilisateurs portent des casques de réalité virtuelle pour se déplacer dans ce monde.

Un peu comme ce que fait « Ready Player One ». Dans la réalité, le terme Metaverse est utilisé pour désigner un endroit virtuel où on peut jouer, se socialiser, faire du shopping…

Le metaverse dans son idée de base, se doit de posséder le même type d’interaction que le monde réel.


L’idée du Metaverse est concrètement de dépasser l’aire d’internet, en rendant le metaverse interconnecté et interopérable.

On voit que de gros acteurs comme Meta (anciennement Facebook) peuvent s’y intéresser de plus en plus et ont même changé leur nom pour se tourner uniquement vers ce domaine dans un futur proche.

 


 

D’autres grands acteurs qui sont dans le monde de la Blockchain s’y intéressent comme The Sandbox ou Decentraland qui ont déjà lancé leurs metaverse entièrement fonctionnel donnant la possibilité aux utilisateurs de créer leurs propres mondes virtuels et leurs propres jeux sur des parcels achetées pour l’occasion.

Il y aussi des acteurs comme NVIDIA et son système Omniverse qui comptent concrètement pouvoir héberger des centaines de mondes virtuels grâce à leurs plateformes.


Tout ceci changera le monde futur très rapidement, sûrement dans les 10 ans qui viennent, nous utiliserons internet d’une autre manière qu’actuellement et cela changera nos habitudes.

 

OBTENIR MON EBOOK SUR LES NFTS
 

AllEscort