Whisper d’OpenAI, comment retranscrire de l’audio en texte ?

OpenAI est à l’avant-garde de la recherche en matière d’IA, et sa dernière version, Whisper, ne fait pas exception. Whisper est une technologie de reconnaissance vocale. Dans ce billet de blog, nous allons examiner de plus près Whisper et son fonctionnement.

Qu’est-ce que Whisper ?

Whisper est une technologie de reconnaissance vocale développée par OpenAI. Elle permet aux utilisateurs de contrôler et de générer de la l’écrit en utilisant uniquement leur voix, sans avoir besoin de l’écrire au clavier. Whisper utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour traiter la parole et générer du texte en temps réel.

Comment fonctionne Whisper ?

Whisper utilise une approche basée sur l’apprentissage profond pour transcrire la parole en texte. Il prend l’entrée audio de l’utilisateur et la fait passer par un réseau neuronal qui a été entraîné sur une grande quantité de données vocales environ 680 000 heures. Le réseau neuronal convertit ensuite la parole en texte, qui peut être utilisé pour une variété d’applications comme par exemple sur Youtube.

L’un des principaux atouts de Whisper est sa capacité à générer du texte de haute qualité. Contrairement à de nombreuses autres technologies de reconnaissance vocale, Whisper peut générer des textes qui ont une consonance naturelle et ressemblent parfaitement à la parole entendu. Cela en fait la solution idéale pour la retranscription de vidéo.

Comment utiliser Whisper pour retranscrire de l’audio en texte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *